Barbecue et Covid-19 : quelques conseils
Publié par : Delphine Loez
Catégorie : Tous nos conseils
Entre les différentes interdictions et les gestes barrières obligatoires, la pandémie a profondément modifié nos habitudes sociales. Le barbecue, moment de convivialité s’il en est, a bien souvent été remisé… Avec le docteur Fabien L., médecin généraliste à Lyon, retrouvez les bons gestes pour organiser une barbecue party en toute sécurité sanitaire.
Est-il possible d’organiser un barbecue ?
Aujourd’hui et pour quelques semaines encore pas de réunion, aucun réunion barbecue possible, vous pouvez uniquement envisager un barbecue avec les personnes qui vient sous le même toit que vous.
> plus d'informations sur le site du Gouvernement
Quelles précautions sanitaires prendre pour le barbecue ?
Dès que les conditions sanitaires le permettront et que nous aurons le droit de retrouver nos proches, privilégiez les réunions à l’extérieur. C’est pourquoi ce mode de cuisson au barbecue est idéal. En revanche, quelques précautions continueront sûrement de s’imposer, comme se laver les mains très régulièrement. Il faudra sûrement porter un masque pour faire cuire et servir les aliments afin d’éviter de les contaminer.
Gestes complémentaires pour un barbecue "spécial COVID"
Même quand le virus circulera moins, il sera plus prudent de ne pas s’agglutiner et de se restaurer à distance les uns des autres.
Mettez à disposition de tous du gel hydroalcoolique s’il n’est pas possible de se laver les mains.
Découpez le pain et disposez-le dans plusieurs corbeilles et prévoyez de petits bols individuels de salades et autres accompagnements plutôt que de grands saladiers.
Pensez à marquer les verres et multipliez les bouteilles et les carafes, afin que chaque groupe ait la sienne.