Optez pour un barbecue en toute liberté, un barbecue portable en mode pique-nique
Publié par : Delphine Loez
Catégorie : Tous nos conseils
Avec le retour des beaux jours, les envies de pique-niques se font plus pressantes. A la plage, au parc, au bord de la rivière, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite grillade sous le soleil ? Avec Jules P., responsable du rayon barbecue d’une grande enseigne, découvrez les barbecues portables.
A quoi faut-il penser au moment d’acheter un barbecue mobile/barbecue portable ?
Avant toute chose, il faut prêter attention au poids de l’appareil, sinon vous ne pourrez jamais vous lancer dans des grillades sur la plage ! Il est aussi important de vérifier que votre futur barbecue se déplace facilement et tient dans une housse de transport, qui se nettoie facilement. Personnellement, je préfère la cuisson au charbon et dans ce cas, cela évite de transporter une bouteille de gaz. Et comme tous les appareils de cuisson, regardez si l’appareil est simple à nettoyer, cela peut être rédhibitoire !
Les différentes formes de barbecue mobile/barbecue portable
Ma forme préférée de barbecue portable vient tout droit d’Angleterre : il s’agit du barbecue seau. Léger, hyper facile à transporter et à nettoyer, il ne présente qu’un seul inconvénient, la petitesse de la zone de cuisson. Mais à part cela, c’est le barbecue de plage idéal !
Les petits barbecues Weber ; qu’ils soient ronds ou rectangulaires et pliables sont aussi très simples d’emploi et présente une surface de cuisson plus adaptée aux familles nombreuses… Plus classiques, vous pouvez vous tourner vers les barbecues roulants, tout à fait adaptés si vous n’allez pas trop loin, un bon barbecue de parc !
Les accessoires indispensables du barbecue mobile/barbecue portable
Qui dit pique-nique dit obligatoirement glacière ! En effet, les viandes étant transportées crues, pour des raisons sanitaires, il est obligatoire de les laisser au frais, sous peine de rompre la chaine du froid et risquer une intoxication alimentaire.
> En savoir plus sur la gestion de la chaîne du froid
A vous les blocs réfrigérants. Côté glacières, moi, je préfère les gonflables, faciles à nettoyer, légères et peu encombrantes une fois vides. Et, pour des raisons écologiques, je préconise les paniers à pique nique, contenant de la vaisselle et des couverts réutilisables.