Jamais sans ma housse ! Protégez votre barbecue pour assurer sa longévité

Jamais sans ma housse ! Protégez votre barbecue pour assurer sa longévité

Publié par : Delphine Loez

Catégorie : Tous nos conseils

Longue vie à votre barbecue nouvellement acquis. Et si pour le protéger et en profiter longtemps, vous investissiez dans une housse ? Suivez les conseils de Jacques, qui s’occupe des barbecues dans un hypermarché marseillais.


Pourquoi faut-il mettre une housse ?

Jacques est affirmatif: « Les bâches de protection permettent, déjà, de mettre votre petit bijou d’appareil de grillades à l’abri des regards. Et, bien sûr, la housse protège des intempéries, des rayons UV, des poussières et autres saletés, des feuilles qui tombent, des brindilles et même, pour les plus épaisses, des températures trop extrêmes ! »

Que vérifier avant d’acheter une housse de protection ?

Le premier point est de connaître les dimensions de son barbecue afin d’acheter une housse de la bonne taille. Il est aussi indispensable, précise Jacques, de faire attention à la forme de votre appareil : certains fabricants, comme Weber, proposent des housses adaptées aux différentes forme de barbecue.

Vérifier sa résistance : ce serait dommage de dépenser de l’argent pour une housse qui ne supporte pas le premier automne. Et le système de fermeture, que ce soit des cordons de serrage, des sangles, ou une fermeture éclair doit être pratique pour vous. Il est indispensable, afin de ne pas retrouver sa housse à l’autre bout du jardin.


Quel est le bon matériau pour ma housse de barbecue ?

Selon Jacques, il n’y a pas de bonne réponse : plusieurs matériaux coexistent et chacun présente des avantages et des inconvénients.

Le PVC ou vinyle est léger et imperméable jusqu’à un certain point.Une grosse averse peut avoir raison de son étanchéité. En général, les housses en PVC font parti des premiers prix mais leur durée de vie est très courte.

Plus cher mais plus résistant, le polyester enduit est à la fois imperméable et respirant. Il protège bien contre la rouille, les moisissures et évite le pourrissement du bois. Petit plus : il se nettoie facilement.

Le PEVA recyclable sans chlore présente les mêmes atouts et les mêmes désagréments que le PVC. Il ajoute : « Si vous voulez bricoler une housse maison, pensez à la toile cirée, qui crée une bâche vraiment isolante. Elle est résistante et étanche mais pas respirante et lourde. »


Envie de vous équipez pour protéger votre barbecue ou votre plancha ?

> Consultez notre gamme de housses pour barbecue

> Consultez notre gamme de housses pour plancha

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
COMMENTER CET ARTICLE